Le vélo

Vous avez dû le remarquer, on part avec un vélo un peu bizarre : un tandem semi-couché (Pino Hase de son petit nom). Celui qui est à l’arrière est comme sur un vélo droit, celui qui est à l’avant pédale les pieds devant et se laisse guider.

Quelques avantages en vrac : on partage le mal de fesses, on peut discuter, on change de position, in s’entraide dans les moments difficiles…

Côté technique, on s’est pas mal pris la tête pour savoir quel matériel on prenait alors voici un résumé : on a le pino hase tour sur lequel on a gardé les freins sram guide r (huile dot plus facile à changer que l’huile minérale des shimano).

On a changé les disques pour des hope qui refroidissent plus vite, on utilise des plaquettes métalliques. Pour l’instant, on est très contents des performances de freinage (il y a quand même plus de 200kgs à arrêter !).

Et pour celles et ceux qui envisagent de partir en long voyage en pino, on va tenir à jour un tableau des réparations que l’on fait, le voici ci-dessous. On a aussi un fait un article pour le bilan après 5000km.

 

 

 


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