Préparatifs à un mois du départ

Au jour le jour

Préparatifs à un mois du départ

“Et les préparatifs, ça avance ?”

Va falloir qu’on vous avoue quelque chose, les préparatifs de ce genre de voyage, c’est beaucoup moins glamour que ce que l’on croit. On s’imagine passer du temps à fignoler l’itinéraire, procrastiner sur des blogs pour trouver les trucs et astuces, faire des sorties vélo pour se faire les jambes…

La réalité est toute autre !

Elle ressemble plutôt à une course poursuite contre le temps (plutôt ironique alors qu’on part pour notamment se libérer de contraintes temporelles fortes, retrouver un rythme humain…) pour réussir à tout boucler : rendez-vous médicaux (vaccins, test d’altitude ,tests allergologiques à en plus finir pour moi, ophtalmo…), déménagement (et on a beau être écolo à être tenté par le défi #riendeneuf, qu’est ce qu’on accumule, c’est incroyable !! pourtant on jette/donne beaucoup…), location de l’appart, tentatives d’obtenir un 2nd passeport pour obtenir le grall (ie le visa chinois)… Bref, tout ça n’est pas très passionnant mais ce qui est sûr, c’est que ça prend beaucoup de temps ! Heureusement qu’on sait qu’un beau voyage nous attend ! 🙂

(En passant par là, j’en profite pour remercier toutes les personnes qui nous aident pendant cette période : les amis, la famille… entre le déménagement, le stockage des affaires et l’hébergement temporaire, MERCI !)

Heureusement, il me restera quelques réjouissances (banque, assurance…) pour occuper ma (courte) période de chômage avant le départ !

Sur ce, je file à mon état des lieux (dans l’autre sens pour la 1ère fois !) et vous dis à bientôt !

Stéphanie

En photo, les “quelques” cartons qui étaient dans notre 40m2…

2 COMMENTS
  • Julie
    Reply

    Vous avez stocke la jolie chaise rouge. ha ha ha !

    1. Stéphanie Couvreur
      Reply

      Waouh, t’as l’oeil !!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *