De bon Mâtin

Au jour le jour

De bon Mâtin

Aujourd’hui nous profitons de nos vacances (sans le vélo mais avec Côtelette), pour vous annoncer la parution d’un article rédigé par nos soins dans une revue que nous chérissons fort.

Notre amie Amélie qui nous a rejoints pour Noël en Bulgarie (et qui publiera prochainement un article invité, accompagné de ses superbes dessins) travaille au sein d’une équipe de courageux qui ont décidés de se lancer dans l’édition d’une nouvelle revue.

Mâtin, la revue chromatique, bâtarde et sans collier, est le magnifique résultat de leur dur labeur, et chaque numéro est une petite merveille. La revue Mâtin paraît tous les 6 mois, avec comme thématique une couleur unique, qui est utilisée pour l’impression du livre.

L’impression bichrome (le noir en plus de la couleur thématique) donne un cachet unique à la revue. Le travail graphique impressionnant d’Amélie permet de mettre en valeur le contenu et le travail de toute l’équipe.

Si vous êtes des aficionados de notre blog, les aventures que nous relatons dans l’article n’auront rien de nouveau pour vous, cependant le texte est tourné de manière à raconter une histoire, ce qui n’est pas le cas de notre blog, plutôt chronologique.

Le contenu de la revue est toujours passionnant, présentant des articles sur des thématiques très variées. Les textes partagent deux points communs : la couleur du tome de parution et leur engagement. Écologistes, féministes, politiques ou sociaux, nombreux sont les combats menés par des individus ou des groupes, chacun à leur échelle, qui trouvent leur voix dans un article. La revue se dit “critique et joueuse” et offre une tribune bienvenue à ces nombreuses luttes, et à leur convergence.

Alors si vous souhaitez vous procurer un beau livre et retrouver quelques unes de nos aventures au format papier, vous savez ce qu’il vous reste à faire. Je vous mets ci-dessous la carte des librairies qui ont la revue en magasin, vous pouvez aussi commander un exemplaire directement sur leur site web : https://www.revuematin.org/

Voir en plein écran

Pour vous mettre l’eau à la bouche, voici quelques photos de cette superbe revue et de notre article mis en page :

 

 

 

 

2 COMMENTS
  • Christine
    Reply

    Belle analyse dans un beau livre. 🙂

  • Béatrice
    Reply

    Merci beaucoup de ces nouvelles ! Nous nous rendrons donc aux “Temps Modernes” d’Orléans.
    En attendant de vous (re)lire, nous vous souhaitons un heureux été. Caresses à Côtelette !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *