Premiers passages de frontière réussis !

Au jour le jour

Premiers passages de frontière réussis !

Hello,

J’allais intituler ce post “1er passage de frontière réussi” quand j’ai réalisé que nous en avons passé… 3 ! Nous sommes partis de Nice hier midi et sommes arrivés en Italie à Vintimille le soir.

Après un dej au bord de la mer en compagnie de Guillaume, cycliste niçois hyper sympa (hop un peu de pub pour son projet de vélo-école), la journée fût extrêmement agréable : grand soleil, mer turquoise… on se serait cru en vacances en été si on avait pas regardé les manteaux en fourrure que les autochtones portaient.

On se rappellera de cette côte comme une débauche de démonstration de richesse qui ne fait pas du tout envie : côte bétonnée d’immeubles moches hors de prix, énormes voitures qui nous dépassent en faisant un tintamarre pas possible…

On doit vous avouer qu’on a pris un malin plaisir à se faire photographier par les touristes avec des ferraris devant le casino de Monte Carlo. Avec nos sous-vêtements qui séchaient à l’arrière du tandem, on avait une classe incroyable !! 😀

“Je ne sais pas quoi choisir”

On a fait une pause à Menton, ville pour le coup jolie avec de vieux bâtiments colorés, où l’on a été obligés de faire une pause crêpes historie de finir mes tickets restau (merci Enercoop pour le goûter ! 😉 ).

Puis on a traversé la frontière avec le message “refugees welcome, no borders” tagué dans le tunnel. Toute cette démonstration de richesse semble encore plus absurde quand on connaît les enjeux autour de cette frontière…

A bientôt pour la suite de nos aventures en Italie ! On est contents d’arriver et ce, d’autant plus qu’on va pédaler avec des amies : Anne-Laure et Marie vont nous rejoindre vers Pise/Ancône ! 🙂

Bises

Steph

13 COMMENTS
  • Lorday
    Reply

    Plaisir à vous suivre, bonne continuation à vous deux.. Salutations

  • Marine
    Reply

    Wow, la mer est magnifique !! Contente de voir que la crêpe a l’air de satisfaire Claude, puisque la cuisine est l’un des enjeux majeurs de ce voyage. 😉

  • Magali
    Reply

    3 frontières ??? J’ai pas compris ( Monaco ?)
    J’adore les photos de Provence Avignon de nuit : magnifique
    Bon séjour en Italie

    1. Stéphanie Couvreur
      Reply

      Exactement ! ; )

  • Manono
    Reply

    Super de vous suivre, les compte-rendus sont impressionants. Entre les textes, les photos, les vidéos et le drone, je suis vraiment admirative du travail que cela doit représenter ! Merci et bonne route 🙂 !!

    Et Nice, ce n’est pas que la ligne de côte évidemment touristique non mais oh :p !!

    Bises !!

    1. Stéphanie Couvreur
      Reply

      Avant Nice, on était dans les terres, c’était magnifique ! Après, on n’a fait que la côte et clairement, ce n’était pas le mieux… des bises (et encore bravo !!) !

  • Fabienne
    Reply

    L’Italie… petits chanceux ! Merci pour ce partage, je vous suis avec assiduité ! Bises. Fabienne (museomix nantes 😉

    1. Stéphanie Couvreur
      Reply

      Ravie de savoir que tu nous suis ! 🙂 Bises !

  • Audrey
    Reply

    Super périple!!!! les photos sont magnifiques, et je vois que tout se passe bien pour vous!! Nous vous suivons à chaque post!!! Bon courage pour la suite! Bisous à vous 2

  • Élisabeth
    Reply

    Superbe !! Ça fait envie ce soleil et en mode tee shirt !!

  • Marie odile
    Reply

    Coucou Steph et Claude. Merci pour ce blog si intéressant.. Cela me fait penser aux feuilletons d’autrefois, quand on attendait avec impatience le journal pour avoir la suite des aventures. Je me surprends à regarder ma messagerie ( pas encore sur une montre) pour voir si par hazard il ńy a pas tandemonde. On attend la suite. Vous allez passer par les cinque terres ? Il paraît que c’est magnifique , mais un peu accidenté. En tous cas 👏. Gros bisous. Marie odile

    1. Stéphanie Couvreur
      Reply

      Merci pour ce message ! 🙂 Oui, on va bien passer par les 5 terres, nos jambes et nos yeux risquent de s’en souvenir ! 😉

  • Brigitte COUVREUR
    Reply

    Merveilleuses photos ensoleillées et le ciel bleu !!! Ca fait envie car , nous , nous n’avons que du gris et du très gris !
    J’attends avec impatience chacun de vos posts .
    Bonne route !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *