Des 5 terres (bis) à la Toscane

Au jour le jour

Des 5 terres (bis) à la Toscane

Hello !

La dernière fois qu’on vous a donné des nouvelles, on venait d’arriver dans les 5 terres. Pour celles et ceux qui n’ont pas vu ce post, je vous recommande le visionnage de la vidéo qui vous permettra d’apprécier d’autant plus les images qui vont suivre.

Pour faire court, aux retouches colorimétriques près, on a fini par voir les images de cartes postales ! 😀 Pour fêter ça, on a fait une nouvelle vidéo :

 

Et voici quelques photos :

This slideshow requires JavaScript.

 

A la sortie des 5 terres, nous sommes arrivés à La Spezia où une superbe vue sur les Apenins nous attendait, cette vue ne nous a pas quittés !

Nous avons longé la mer selon une looongue ligne droite et, il faut le dire, nous avons bien apprécié la topographie des lieux : totalement plate ! Depuis Aix, nous ne faisons que monter/descendre alors avancer sur du plat, ça fait plaisir !

Sur les bons conseils d’un couchsurfer (il ne pouvait pas nous héberger à Pise, il en est tout pardonné !), nous avons fait un détour par Lucques, ville complètement incroyable où, à chaque coin de rue, il y une église romane magnifique, un ancien palais en brique avec des colonnes… On a adoré !! On s’est offert un petit restau et une bière pour trinquer à notre 1 mois de voyage !

Nous avons ensuite poursuivi notre route jusqu’à Pise. Nous sommes allées à la fameuse tour qui est plus penchée que jamais (en tout cas, bien plus que ce qu’il n’y parait en photo !). On continuera à découvrir la ville demain puis on prendra la direction de Florence. On en prend plein les yeux !!

Merci encore pour tous vos commentaires et messages, ils nous font extrêmement plaisir !! Si vous avez envie qu’on va raconte quelque chose de particulier, si vous avez des questions… n’hésitez pas, on sera ravis d’y répondre !

A bientôt !

Stéphanie

 

12 COMMENTS
  • Madeleine
    Reply

    Trop cool ! On adore les vidéos, continuez comme ça et on en prend pleins les yeux via vous ! 🙂

  • Jean
    Reply

    Finalement les cinq terres ont longtemps caché leurs splendeurs mais ça valait le coup d’attendre. Superbe vidéo, vous me faites penser à l’émission “j’irai coucher chez vous” mais, au fond, c’est un peu ça…

  • Marine
    Reply

    Vive la Toscane ! A Florence il risque d’y avoir du monde, il vaut mieux visiter le centre tôt le matin. Moi j’ai beaucoup aimé Sienne, mais je ne sais pas si c’est vraiment sur votre chemin, ni si les glycines seront déjà en fleurs…

  • Adrien
    Reply

    Merci pour le partage, ça me rappelle de bons souvenirs 🙂
    Enjoy!

  • Anita et Jean Christophe
    Reply

    Super les vidéos
    On a l’impression de partager votre voyage
    Mais Stephanie quand vas tu enfin enlever ta veste d’hiver, hormis la pluie par moment le soleil est au rdv et il doit faire plus chaud !!!
    grios bisous

    1. Stéphanie Couvreur
      Reply

      Ce n’est pas une veste d’hiver, c’est contre la pluie et le vent ! En plus, je l’ai plus enlevée que Claude qui ne la quitte *jamais*. 😝

  • Brigitte COUVREUR
    Reply

    Je suis fan de vos nouvelles , photos et vidéos . Je voyage et découvre avec vous .
    Stéphanie , je prends ta défense , au mois d’avril ne te découvre pas d’un fil ! (D’ailleurs j’ai un gros rhume depuis 3 jours)
    Bisous à vous 2

  • Christine
    Reply

    Ah la Toscane!, une des plus belles régions du monde, ses couleurs! Viva Italia!
    J’ai oublié de vous dire que nous sommes allés au spectacle de danse: magnifique, de vrais mouvements chorégraphiés avec des danseurs talentueux. Merci à vous!

  • Charlot
    Reply

    Trop bien ça passe vite 😉
    Profitez, et continuez de poster vous me faites rêver !
    Merci!
    Bises

  • marie-pauline
    Reply

    Quand je pense combien j’ai eu soif sur la route des “5 terres” ! C’est drôle de les voir sous les nuages avec des trombes d’eau. Quand je vois aussi la grêle sur vos vélos, j’ose à peine évoquer l’indigestion de glace à l’italienne que je m’étais offerte à Vernazza 🙂 mais bientôt vous serez à Ancone ( il y a un musée tactile que je voulais aller voir pour Sciences ACO la dernière fois que j’y suis passée; http://www.museoomero.it/main?lang=4)
    vous êtes superbes et avez l’air très heureux. Ca fait plaisir à voir.
    Bonne croisière et à bientôt.
    bises
    MP

  • Martine et Vincent
    Reply

    On se régale, merci !

  • Sylvie
    Reply

    Ahaha ! J’adore 🙂
    Merci de partager ça avec nous !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *