Anatolie occidentale et eaux thermales

Au jour le jour

Anatolie occidentale et eaux thermales

Je continue le récit de notre traversée de l’ouest de la Turquie. J’ai vu que mon histoire de surprise avait pas mal fait réagir, mais en vérité les plus curieux d’entre vous ont sûrement déjà deviné grâce à la carte de l’itinéraire !

En effet, peu après être repartis du restaurant ou nous prenions, je le rappelle, notre deuxième déjeuner, nous entendons un son familier et pourtant bien inhabituel : une sonnette de vélo !

C’est un couple de suisses qui nous a vu passer et qui ont accéléré afin de nous rattraper ! Nous nous arrêtons rapidement afin de pouvoir discuter plus aisément, le courant passe vite entre nous, et c’est ainsi que nous faisons la connaissance de Sonia et de Pirmin.

Nous roulons à peu près au même rythme et nous finissons donc la journée en leur compagnie, nous trouvons un lieu de bivouac adapté pour 4 personnes cette fois.

C’est un vrai plaisir d’avoir de la compagnie durant le voyage, de plus leur rythme quotidien, leur façon de voyager ainsi que leurs envies collent parfaitement avec les nôtres !

Ainsi, nous voyageons en compagnie durant les jours suivant. Il fait très chaud donc le réveil est à 5h, on part vers 7h et on a chaud dès… 9h ! Voici quelques photos des jours suivants, avec des cigognes, des déjeuners dans des parcs et de beaux paysages !

En approchant de Pamukkale, je crois que nous rêvons tous un peu des bains thermaux… Nous décidons de ne pas faire de longue pause déjeuner mais d’arriver au plus tôt dans un hôtel avec spa de Karahayıt. Dans la côte pour y arriver (avec l’apparition, oh miracle, d’une piste cyclable !), nos compteurs indiquent 45° :-O

Autant vous dire qu’on aura bien mérité ces bains et qu’on en profite à fond. En plus on pensait tomber sur un hôtel plein de touristes mais c’est encore tôt et cette ville est moins touristique que Pamukkale, donc nous sommes les seuls dans la piscine ! Ne loupez pas les photos, où vous pourrez admirer la classe absolue de ces deux paires de cyclistes ! Hé ouais, le bronzage cycliste, ça se travaille !

Les filles en ont même profité pour se faire masser (Stéphanie : merci Enercoop !! Ce n’est pas fini, on arrive bientôt en Cappadoce où je consommerai la suite de votre cadeau ! 😀 ), on repart donc frais et reposés pour aller voir Pamukkale, littéralement le “château de coton” en turc, une grande falaise blanche avec des piscines remplies d’eau thermale, voici notre arrivée :

Steph a déjà visité le site il y a 15 ans (Steph : dédicace à Anne-So, Romain et ma mère !), on a lu qu’il n’y avait plus beaucoup d’eau dans les bassins et pour finir, on se sent un peu oppressés par les flots de touristes asiatiques qui tiennent absolument à nous prendre en photo avec eux et le tandem. On passe notre tour pour la visite et on laisse ainsi Sonia et Pirmin qui vont voir de plus près ces falaises blanches.

Et pour vous donner une idée de ce à quoi ça ressemble de plus près, ils nous ont gentiment envoyés quelques unes de leurs photos qu’on vous partage ici, merci à eux ! 🙂

17 COMMENTS
  • Magali
    Reply

    Je me réjouis toujours de vous lire Je suis donc une lectrice assidue ( sauf pour les renseignements techniques des vélos) Continuer votre voyage, vos récits, vos rencontres..

    1. Stéphanie Couvreur
      Reply

      Merci à toi pour tes encouragements ! 🙂

  • Flo
    Reply

    Il a beau faire trop chaud par chez vous, on a quand même du mal à vous plaindre (Bordeaux est sous la neige, Orléans ouvre sa base subaquatique. Si si, je vous assure) !
    Magnifique bronzage en tout cas ! Et qui risque encore de prendre une teinte différente pour Steph en Iran !
    Quid de l’itinéraire de Sonia et Pirmin ? Vous vous suivez encore un bout de chemin ?

    1. Stéphanie Couvreur
      Reply

      Globalement, on suit le même itinéraire (Europe-Singapour) mais on a pris des chemins différents pour aller en Cappadoce (en gros ils sont passés par les montagnes et nous les plaines, je ne suis pas sûre qu’on ait fait le bon choix :/ ), on devrait se retrouver dans quelques jours à Goreme ! Puis on a prévu d’aller directement en Iran et eux de passer par Géorgie et Arménie donc on devrait encore se séparer (pour peut être se retrouver après, qui sait ?!).
      Depuis quelques jours, les chaleurs torrides se sont calmées, on a le droit maintenant aux orages terribles qui rythment nos journées, chacun son truc ! 😉

  • Christine
    Reply

    Le bronzage !! Top!!! Je veux le même!!!… Quand vous êtes habillés !! Plus besoin de tee-shirt ou short, vous les avez incrustés dans le corps! Magnifiiiiqu! Allez, vous êtes beaux quand même 🙂 bisous

    1. Stéphanie Couvreur
      Reply

      Merci !! Pour ma part, j’ai encore besoin de mettre régulièrement des manches/jambes longues pour ne pas brûler mais je m’y fais doucement ! 🙂 Bises !!

  • Anne-Laure
    Reply

    Ma-gni-fique! Le paysage bien sur mais surtout votre bronzage ;p D’ailleurs, Steph, on voit que tu as bien bronzé et pas brûlé 🙂 Trop bien pour les compagnons de route, ça fait du bien aussi j’imagine de trouver des acolytes, ça enrichi l’aventure. Bonne route et bon courage pour les plaines.

  • Ruven
    Reply

    Super bronzage, magnifique 😂et merci pour ce blog. Même si je n’ai pas encore laissé de message, je suis un accroc. Je suis d’ailleurs parmis les rares à avoir apprécié le bilan technique. Oui même sur ce sujet vous avez des fans😀. Je vais vous dégoûter : mes plaquettes de frein ont bientôt… 30 000 km.. Oui oui sur du plat et spécialiste des économies d’énergie, j’anticipe pour freiner rarement. Merci aussi pour le clin d’oeil 😉sangria et pour le rappel de mon âge. Ah aussi, Morgane est désolée pour les fourchettes et cuillères.🚵

    1. Stéphanie Couvreur
      Reply

      En même temps, les cols du Val de Loire ne sont pas connus pour être les plus raides 😂 Et tu vas être ravi, un nouvel article technique est en préparation ! (il faut dire qu’on n’avait plus de vélo fonctionnel… :/ )
      Pour les couverts, on en avait déjà en effet mais… les cadeaux nous ont bien servis avec nos amis ! On les a offerts depuis à un couchsurfeur et à un autre cycliste qui étaient ravis et en font bon usage j’en suis sûre ! 🙂

  • LEROY sylvie
    Reply

    Coucou Stéphanie, je prends enfin le temps de vous écrire un petit commentaire, votre blog est vraiment super, tant dans les commentaires que les photos, c’est un plaisir de vous suivre. Ca me rappelle lorsque je suivais le blog d’Alice et Matthieu lors de leur voyage à vélo en Asie du Sud Est. C’est une merveilleuse façon de voyager et comme vous l’écrivez fort bien, cela favorise les échanges avec les personnes que vous rencontrez. Bonne continuation de votre voyage. Je vous embrasse. Sylvie

    1. Stéphanie Couvreur
      Reply

      Ravie de savoir que tu nous suis ! 🙂 A l’occase, je veux bien le lien du blog d’Alice et Mathieu, si on arrive en Asie du Sud Est, ça pourra nous être utile ! Bises à toute la famille !

  • Marc
    Reply

    Bravo ! En lisant vos textes, cela semble si simple de pédaler et d’avancer.
    Julie nous a dit qu’elle vous rejoignait la semaine prochaine.
    Bonne rencontre et plein de nouvelles découvertes.
    Marc

    1. Stéphanie Couvreur
      Reply

      En fait… ça l’est ! Julie vous en dira plus bientôt ! 😉

  • Johanna
    Reply

    Félicitation pour votre bronzage de cycliste, portez-le avec fierté 😀 J’attends avec impatience votre prochain article, bises !

    1. Stéphanie Couvreur
      Reply

      On n’y manque pas ! 😉 Bises !!

  • LEROY sylvie
    Reply

    Bonjour Stéphanie et Claude
    http://mamaenvoyage.blogspot.com/

    voici le lien du blog d’Alice, Matthieu et les petits

    bonne continuation
    bises

    1. Stéphanie Couvreur
      Reply

      Merci Sylvie, on va y faire un tour ! 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *